Share This

ISOLATION THERMIQUE

info

LES PRIORITES DE L'ISOLATION THERMIQUE

 

Si en construction neuve, c’est l'ensemble des parois de la maison qui doit être isolé, en rénovation, il n’est pas toujours possible de revoir totalement la qualité de l’enveloppe du bâti. Les travaux d’isolation se font alors par zones (les toits, les murs…) et peuvent s’échelonner sur plusieurs années. Quelles sont les cibles prioritaires ? 

 Il vous faut identifier les parois de votre habitation qui provoquent le plus de déperditions d’énergie. Ce tableau peut vous permettre de connaître les déperditions moyennes d’une habitation non isolée.

On le constate donc : l’isolation des combles est une priorité. Si sur ces principes généraux, on peut considérer que l'isolation thermique des portes et fenêtres vient après celle des sols, dans la pratique, il est plus facile de modifier les portes et fenêtres à l'occasion de l' isolation thermique des murs , second poste de déperditions dans un habitat peu ou pas isolé. De plus, selon la méthode constructive appliquée, isoler les sols est plus difficilement réalisable (ex : construction en terre plain avec peu de hauteur disponible sous les portes et portes fenêtres, construction sur vide sanitaire non accessible, etc.).




L'EUROPE S'ENGAGE : ICI                                                 LE PROJET : ICI

Close