CHARPENTE INDUSTRIELLE
- Catégorie : charpente
- Affichages : 4474
LE CHOIX ÉCONOMIQUE.
Une charpente industrielle est principalement constituée de fermes d’où l’utilisation souvent entendue des noms de charpente fermette ou encore de fermette industrielle.
Ces fermes sont assemblées les unes aux autres par des connecteurs métalliques.Généralement construites en bois de faible épaisseur (de 36 mm ou 45 mm), elles sont peu espacées les unes des autres.
On emploie le terme de charpente industrielle pour faire référence au procédé de fabrication. Les composants de ces charpentes sont en effet fabriqués par un procédé industriel, et non sur mesure comme les charpentes traditionnelles. Les fermes, des assemblages massifs de section importante, constituent la structure de la charpente traditionnelle.
La charpente industrielle est une charpente économique : elle offre un excellent rapport qualité / prix. Elle est globalement plus économique que la charpente traditionnelle.
Ceci est notamment dû à la rapidité et au faible coût de construction, et la faible quantité de matière utilisée pour sa composition. C’est notamment sa légèreté qui rend cette charpente industrielle particulièrement facile à utiliser, et rapide à installer.
Il suffit d’assembler les éléments et de les relier grâce aux connecteurs métalliques. Une adaptabilité à de nombreux projets architecturaux. Sa légèreté lui offre une grande souplesse appréciée des architectes. Son bois, traité, permet une grande fiabilité et durée dans le temps.
L’équipe de DESIGN BOIS vous accompagne dans le choix de votre charpente, en fonction de vos besoins et de vos priorités afin d'optimiser le coût de la construction.